Toutes Ses Offres En Gaz Et Électricité

Toutes Ses Offres En Gaz Et électricité


En France, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Eni a mené une politique commerciale particulièrement active. Anciennement appelé Altergaz, Eni se vouait initialement au seul segment des grands consommateurs industriels. En 2012, Altergaz devient Eni et étend ses offres aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises et aux collectivités locales. Eni est une société italienne dont l’ancêtre, Agip, a été créée en 1926 avec pour objectif de fournir du pétrole et du gaz à la péninsule. Le groupe se développe à l’international, notamment en Irak et dans les Balkans, principalement en Albanie et en Roumanie. Après la guerre, la société est confrontée à de nombreuses difficultés dans ses activités de prospection, à tel point que son administrateur, Enrico Mattei, est chargé de la liquider. taoufik tahar , après la découverte du gisement gazier de Caviaga près de Milan, le processus de liquidation est stoppé.


Dans la foulée Agip change de nom et devient Eni (Ente Nazionale Idrocarburi - Entreprise Nationale des Hydrocarbures) en 1953. Enrico Mattei en devient le premier président. Eni s’implante à travers le monde en affinant son système de répartition des recettes liées aux hydrocarbures avec les pays producteurs. Pendant près de trente ans l’entreprise italienne développera ses activités, principalement pétrolières et fait rapidement partie de la catégorie des « super majors », les grandes compagnies pétrolières mondiales comme Total ou BP. Le groupe diversifie également son activité en investissant en Europe dans le transport de gaz naturel par gazoducs (le groupe ouvre sa première station-service en 1968 en Italie).


1995 marque un tournant pour Eni avec la privatisation partielle de la société. Puis, en 1998, Eni accompagne l’ouverture des marchés européens de l’énergie. Présent dans 69 pays, le groupe Eni emploie plus de 28.000 personnes dans le monde. Les principaux pays où Eni extrait du pétrole sont l’Egypte, le Congo, l’Angola, la Libye, le Nigéria, l’Algérie, l’Italie (Eni contrôle les deux tiers de la production pétrolière dans son pays d’origine), le Kazakhstan, la Norvège et les États-Unis. Eni a remporté le Prix 2018 du meilleur fournisseur énergie, devant Engie et Direct Energie, à la suite d’un sondage de l’institut Inma StratMarketing auprès de 4 500 consommateurs français.



L’opérateur alternatif d’électricité et de gaz a été salué pour différents aspects de son offre : le rapport qualité-prix ou encore la compétence de son service commercial. Notons que Eni a été le premier fournisseur à proposer des offres à prix fixe qui garantissent un prix stable au consommateur dans la durée. Cette politique commerciale est particulièrement saluée par les consommateurs. Notons enfin que le groupe propose une politique d’offre promotionnelles particulièrement intéressante comme le remboursement des frais de mise en service lors d’un déménagement, ou encore des remises spécifiques grâce à des partenariats avec des loueurs de véhicules. Dernier point : un service commercial particulièrement compétent.


Commercialisation de gaz et d’électricité. Distrigas chargé de la production du gaz en Belgique. L’aventure française d’Eni débute en 2003 lors de la création d’une première succursale. Objectif de celle-ci : conquérir le segment des grands consommateurs industriels de gaz naturel en France. En 2007 un partenariat stratégique voit le jour entre Eni et le fournisseur alternatif de gaz naturel Altergaz. Cinq ans plus tard, Altergaz disparaît officiellement pour prendre le nom et la marque d’Eni. L’entreprise italienne est donc présente en France à travers plusieurs marchés, qu’il s’agisse du marché des professionnels ou celui des particuliers. Eni possède également des stations-service sous la marque Agip en France. Enfin une nouvelle étape a été franchie en 2017 : la filiale française d’Eni a en effet annoncé qu’elle allait désormais à fournir de l’électricité aux particuliers.


Eni investira plus de 4 milliards d’euros en recherche et développement pour les 4 années à venir. Au programme : près de 50 thématiques différentes. Pour Eni être efficient cela signifie en particulier réduire les dépenses énergétiques provenant de leurs productions. Présent dans 90 pays à travers le monde, Eni cherche non seulement à favoriser le développement du tissu industriel italien mais également celui des autres pays où le groupe est présent. Depuis six ans Eni est confirmé chaque année dans le Dow Jones Sustainability Index, l’indice boursier en matière de responsabilité sociale et de durabilité le plus prestigieux. Eni s’engage dans la sauvegarde du patrimoine français en soutenant depuis plus de cinq ans le Musée du Louvre à travers une politique ambitieuse de mécénat. Le groupe s’engage pour l’environnement.


Eni est notamment signataire du Pacte Mondial lancé à l’initiative des Nations unies en 2000 visant à promouvoir une économie durable à l’échelle mondiale. La société italienne s’engage notamment à faire concorder ses activités avec les principes définis par le Pacte. Eni est également membre du WBCSD(World Business Council for Sustainable Development) dont la vocation est d’accompagner les entreprises dans leurs démarches liées aux projets d’accès à l’énergie. En tant que société cotée en bourse, Eni est aussi régulièrement auditée pour intégrer les différents indices de développement durable, signe de bonnes performances environnementales, sociales et gouvernementales des entreprises. En 2016 Eni a investi un milliard d’euros dans les énergies renouvelables (500 millions d’euros dans les activités, 500 pour la recherche), en Italie, en Egypte et au Pakistan. Ces investissements massifs s’inscrivent dans la stratégie de diversification du groupe, mise en place depuis plusieurs années.


Le projet italien (250 millions d’euros) concerne six régionset une capacité de 220 MW produits essentiellement grâce à l’énergie solaire pour le développement local des villes. Pour Eni, l’engagement pour le développement durable implique la gestion des risques et la réduction des impacts de ses activités opérationnelles dans une optique de création de valeur à long terme. ’avèrent être des leviers de compétitivité permettant une croissance internationale basée sur une présence consolidée dans différents pays du monde. Eni propose à ses clients des tarifs généralement plus avantageux que le fournisseur historique de gaz naturel, Engie. Engie est en effet le seul fournisseur à propose une offre au tarif réglementé du gaz, l’une des moins compétitives du marché.


Plusieurs facteurs expliquent la compétitivité du groupe. Contrairement à ENGIE qui achète son gaz naturel à des producteurs étrangers, Eni est l’un des premiers producteurs mondiaux de pétrole et de gaz. Le groupe bénéficie par conséquent d’une maîtrise en amont de la chaîne de valeur du gaz et dispose ainsi d’une visibilité à long terme sur ses coûts d’approvisionnement. Eni a développé en France une structure plus légère et efficace que le géant historique Engie, issu du service public, réduisant ainsi considérablement ses coûts fixes. Le groupe affiche une ambition claire : conquérir de nouveaux clients. C’est pourquoi Eni a choisi une stratégie commerciale basée sur l’attractivité de ses tarifs. Il existe quatre offres ENI pour les particuliers : Webeo, Evo, Astucio Eco et Astucio Planète.


Ces offres peuvent être des offres de gaz ou d’électricité. Les deux premières sont 100% web et les deux autres vous font bénéficier d’un prix du kWh indexé sur les tarifs réglementés, bloqué pendant plusieurs années, révisable uniquement à la baisse. La Prim’ENI, une aide financière pour vos travaux de rénovation énergétique, est aussi accessible à certains clients éligibles. ENI est à l’origine un fournisseur de gaz pour les professionnels. La marque propose aujourd’hui une offre de gaz et d’électricité aux clients particuliers et professionnels. Les pros peuvent choisir entre les offres Fixeo et Fixeo Protection, qui peuvent être au choix des offres de gaz ou d’électricité.


Comme les clients particuliers, les clients entreprises ont accès après leur souscription à un espace client en ligne et à un service client dédié, joignable notamment par téléphone. Particuliers et professionnels, ENI vous propose de vous abonner à sa gamme d’offres de gaz et d’électricité. Expert en fourniture de gaz naturel, ENI est une référence en matière de contrats de gaz pour les particuliers et surtout pour les professionnels. 100% web, par exemple, si vous êtes maladroit sur internet. En connaissant votre budget et votre consommation, vous pouvez vous orienter vers l’offre idéale chez ENI. Résilier ou souscrire un contrat ENI en période de déménagement, c’est facile ! Vous aurez besoin de communiquer numéro de PDL ou de PCE, coordonnées, nouvelle adresse, date de fin de contrat, etc, à votre fournisseur. Envie de souscrire un nouveau contrat ENI ?


C’est tout aussi simple : plusieurs moyens s’offrent à vous là encore. Ils vous permettent de dialoguer par mail avec des conseillers clients. La Foire Aux Questions disponible sur le site peut contenir aussi des réponses à vos interrogations et remplacer l’appel à un conseiller. Retrouvez tous les numéros à connaître pour contacter ENI. En cas d’urgence, ce n’est pas ENI que vous devez joindre mais Enedis ou GRDF, les gestionnaires des réseaux d’électricité et de gaz en France. Votre choix est fait ? Il ne vous reste plus qu’à souscrire votre contrat ENI. ENI ne possède pas de boutiques en France, il vous est donc impossible de souscrire un abonnement ENI en magasin.


Vous aurez besoin d’un RIB, d’une facture récente, d’un relevé de compteur et de votre adresse complète pour aller au bout de votre démarche de souscription. Parmi les